Qu’est-ce que l’Ayurvéda ?

L’Ayurvéda se traduit par « Science (véda) de la vie (ayur) » en Sanskrit. Cette discipline se pratique en Inde depuis des milliers d’années sous de multiples formes : médecine, prévention, philosophie, art de vivre, diététique, psychologie, massages, pédagogie, soins de beauté…

Depuis plus de 5000 ans, l’Ayurvéda analyse les plantes, le corps humain et leurs interactions. Ces études constamment affinées au fil des siècles nous donnent des conseils, des remèdes et des soins exceptionnellement puissants.

C’est avec minutie et précision que l’Ayurvéda considère le corps dans son ensemble et adapte ses soins à chacun. Le mental et l’environnement jouent également un rôle sur la santé d’une personne. Avec cette vision globale, l’Ayurvéda considère inutile de prendre des médicaments sans d’abord éliminer les toxines de l’organisme et purifier la digestion.

Ce savoir millénaire offre des clefs pour accéder à une plus grande longévité et paix intérieur. Il s’intègre à toutes les facettes de la vie et à tout âges.

ATTENTION ! Même si l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l’Ayurvéda comme une médecine traditionnelle, l’Ayurvéda n’est pas reconnue comme une médecine en France.

Contact

3 rue de la Pomme / Place Saint-George

31000 Toulouse / Sur RDV

Mail : chantie.sophie@gmail.com

Téléphone : 06 52 40 45 54